La phalange de la Liberté Index du Forum

La phalange de la Liberté
Guilde RP Guild Wars 2

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de la Guilde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La phalange de la Liberté Index du Forum -> la phalange de la liberté -> Présentation de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ava
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:08 (2012)    Sujet du message: Présentation de la Guilde Répondre en citant

LA PHALANGE DE LA LIBERTE


Bonjour à toutes et à tous ! 

Comment définir la guilde de La Phalange de La Liberté.


D'abord pourquoi "La Phalange de La liberté" ? 
Certains verront avec "la phalange" un clin d'oeil à un MMO qui a marqué les fondateurs de la guilde : City Of Heroes (COH). Par extension City Of Heroes/Villains. L'abréviation des deux jeux donnent "COX".  
Ce clin d'oeil nous a inspiré parce COX nous a marqué (5 ans passés dessus) par sa communauté. On a rencontré tout un tas de gens sur ce jeux. Des gens avec qui on a sympathisé. On se dit souvent avec Yog qu'il n'y a que sur COH qu'on a trouvé une communauté accueillante, bienveillante, parlante, communicante, mature...et j'en passe. Parmi tous les MMO qu'on a testé, on a rencontré des gens sympa...mais jamais comme dans COH.


Seulement voila, maintenant on est dans GuildWars 2. On aime le jeu, et ce qui nous manquait pour parfaire l’expérience du jeu, c'est des joueurs sympas ! 
C'est pourquoi un jour, alors qu'on se promenait dans une vallée qui donnait toute sa splendeur à Ava, on fit la rencontre de Leyas. Qui nous parla, qui partagea une mission avec nous. Plutôt étonnés d'une telle spontanéité, on se dit en rigolant "il vient de coh lui c'est pas possible!", on lui demanda quelle était son histoire. Celui ci nous a répondu qu'il était, effectivement, de City Of Villains. 


Avoir trouvé que COX était un MMO à la communauté sympathique mélangé au fait que ce MMO verra sa fin sonner au mois de Novembre, nous avons eu envie de retrouver un peu de cela dans GW2. C'est pourquoi, "La Phalange de La Liberté [COX]" a été créée.
Elle est évidement ouverte à tout le monde, mais elle sera également un clin d'oeil aux ex-COX qui se baladeraient en Tyrie.


L'esprit de la Guilde ? 
Sea, Screen and Sun. 
Oui. Ça résume bien. Parce que la guilde c'est aussi bien jouer chacun de son coté et discuter simplement dans le canal ensemble. C'est se rejoindre pour faire des missions ensemble. C'est rester ensemble une heure pour faire une séance de plongeons pour ceux qui veulent pendant que d'autres se battent. C'est peut être dans le futur faire des donjons ensemble ? C'est se retrouver dans une taverne pour boire un verre avant d'aller chercher un point de compétence ? C'est s'appeler dès qu'on a envie de faire un event ensemble même si on sait qu'on y arriverait seul. C'est peut être demander dans le canal quelle arme est mieux qu'une autre.  C'est avoir le choix d'aider, de se faire aider ou simplement d'évoluer dans un monde en même temps. 
Beaucoup de choix, beaucoup de peut être. La guilde est nouvelle, à nous de voir ce que nous avons envie de faire dans la bonne humeur, avec des touches de RP si on le souhaite. De la déconne, du bon sens ou même des blagues foireuses (vous connaissez l'histoire d'un mort vivant qui rentre dans un bar? Non, tant mieux pour vous!) . La course au stuff n'est pas du tout une priorité pour nous. On respectera les kikimeters parce qu'on est civilisés, mais on ne prendra jamais plaisir à comparer des stats. Nouveau joueur ou Ancien joueur. Casual ou HardCore Gamer. Fille ou Garcon (ou mixe des deux). 


Chacun vient comme il est ! C'est comme chez Mcdo ! On sera ravis de vous accueillir à partir du moment où :


* respect, (on ne rigole pas (trop) de quelqu'un qui est lvl 32 qui ne connait que la première zone du jeu. On se demande pourquoi plutôt)
* politesse, (quand il n'y a pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde, que vous rencontrez une azurette qui passe à coté de vous et qui vous salue, franchement, vous pourriez répondre!)
* un minimum de langage (pas des proses, du vieux francais ou du sans faute, mais pitié pas d'hyper SMS, on a pas envie de devoir manger du doliprane pour lire le canal guilde ;-) ), 
envie de passer un bon moment (un charr en string léopard avec des lunettes de plongée en haut d'une falaise, ca vaut le détour)
envie de faire partie d'un groupe sympa (si quelqu'un vous demande si vous allez bien ingame et que votre réponse première c'est "euh t'es qui toi ? on s'connait?!".... 
)


...sont vos maîtres mots pour une guilde.




Si vous avez envie de nous rejoindre, merci de nous faire part de votre candidature dans la partie dédiée à cet effet. 
(si l'inspiration vous manque, servez vous du questionnaire type) (en construction)


Dernière édition par Ava le Lun 22 Oct - 21:15 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La phalange de la Liberté Index du Forum -> la phalange de la liberté -> Présentation de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com